Dermopigmentation
réparatrice de brûlures

La dermopigmentation s'adresse à toute personne ayant eu un accident, une brûlure, un frottement, une griffure sur le corps...
Autant de circonstances perturbant le regard que l’on porte sur son visage ou sur son corps et rendant difficile celui des autres. 

A savoir sur la dermopigmentation réparatrice de brûlures

● La dermopigmentation consiste à implanter des pigments de couleur dans le derme, à l’aide d’aiguilles très fines stériles, à usage unique.

● Les pigments utilisés sont non allergisants. Ce geste est presque indolore et ne nécessite pas d'anesthésie locale.

● Le camouflage sur-mesure des cicatrices (brûlure) recolore la zone dépigmentée (cicatrice blanche) ou éclaircit une cicatrice trop foncée pour un résultat impressionnant de discrétion et d’harmonie. 

● Cette technique de repigmentation / dermopigmentation cutanée permet de reproduire visuellement l'aspect naturel de la peau.
Nous allons rechercher la teinte de la couleur la plus adaptée à celle de votre peau. C’est une prestation sur-mesure.

● Un choix personnalisé de nuances de pigments selon votre peau et adaptées à la nature et à la taille de votre cicatrice. Chaque prestation est unique.

● La couleur obtenue peut s’atténuer dans le temps. Des retouches peuvent alors s’avérer nécessaires.

Questions-réponses sur la dermopigmentation réparatrice de brûlures dans notre institut à Genève

● La dermopigmentation réparatrice médicale des brûlures est-elle douloureuse ?
Cette technique n’est pas totalement indolore mais ne nécessite aucune anesthésie. La séance est généralement bien tolérée, grâce à la finesse des aiguilles. Les pigments sont naturels et n'occasionnent pas d'allergie ou de réaction cutanée.

● A qui s’adresse la dermopigmentation réparatrice médicale des brûlures ?
A toute personne après une brûlure, un frottement, une griffure sur le corps.

● Quel est le résultat esthétique que l'on peut attendre d'une dermopigmentation réparatrice médicale des brûlures ?
Le résultat est vraiment efficace surtout si nous redessinons les sourcils, le contour de la bouche…Dans tous les cas, les résultats vous satisferont.

● Combien de temps dure une dermopigmentation réparatrice médicale des brûlures ? Faut-il prévoir des retouches ?
La technique de dermopigmentation réparatrice médicale des brûlures est relativement durable, il faut prévoir des retouches néanmoins sur la durée.

● Est-il possible de s'adapter à toutes les couleurs de peau ?
Nous allons rechercher la teinte de la couleur la plus adaptée à celle de votre peau. C’est une prestation sur-mesure. 

Quelle est la zone d'intervention ? Des prestations à domicile sont-elles possibles ?
La dermopigmentation ou restauration des brûlures nécessite du matériel spécialisé et aseptisé, ainsi que le respect d'un certain nombre de normes. Aussi les prestations à domicile ne sont pas disponibles. Notre cabinet est à seulement 15 minutes des communes suivantes :  Plainpalais / Eaux-Vives / Chêne-bourg / Thônex / Puplinge / Choulex / Meinier / Presinge / Cologny / Vandoeuvres / Collonges-Bellerive / Corsier / Anières / Hermance / Veyrier / Plan-les-Ouates / Bardonnex / Troinex / Perly-Certoux / Confignon / Bernex / Vernier / Meyrin / Petit-Saconnex / Grand-Saconnex / Pregny-Chambesy / Bellevue / Genthod / Collex-Bossy / Versoix