Microblading des sourcils

Il s’agit d’une technique née en Asie. Le microblading (maquillage permanent des sourcils) est une révolution dans l’univers de l’esthétique, permettant de dessiner des « poils », grâce à des pigments placés sous la peau, à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles.
Les pigments sont insérés sous forme de traits fins pour imiter l'aspect de vrais poils. C'est une façon très naturelle de combler les sourcils épais mais aussi les sourcils dont la ligne a été abîmée.
Il est également possible de recréer une nouvelle ligne de sourcils pour les personnes qui ont traversé des maladies. 

A savoir sur le microblading

● Il s'agit d'une technique de maquillage semi-permanent qui permet de dessiner manuellement des sourcils, poil par poil, avec un stylo, des microaiguilles qui forment une lame, et de la pigmentation.

● Les avantages du microblading sont nombreux, notamment, il possède peu d’effets secondaires. Cette technique n’étant pas une greffe ou une opération, la récupération se fait donc rapidement. Elle est peu douloureuse et ne provoque pas d’enflure ni d’ecchymose. 

● Le résultat donne un effet très naturel, La dermopigmentation est une technique très efficace.

● Le microblading est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes hémophiles, à celles qui présentent des chéloïdes ou sous traitement Roaccutane. Enfin, les personnes souffrant de diabète doivent apporter un certificat médical.

● Ce maquillage est à considérer dans le temps, il faudra des retouches.

Questions-réponses sur le microblading à Genève


● Combien de temps dure le microblading ?
La première séance qui dure approximativement une heure doit être suivie d’une séance de retouche un mois plus tard. Pourquoi ? Tout simplement parce que le processus de cicatrisation estompera 30 à 40% des pigments. La séance de retouche permettra alors de fixer les pigments.
Après la retouche, le microblading peut durer entre six mois à un an.

● Quelle différence avec le tatouage des sourcils ?
Le microblading n’est pas à confondre avec le tatouage. C'est une technique qui permet de ne travailler que la surface de l'épiderme, c'est à dire la couche de la peau où les cellules se régénèrent. Cela assure un résultat éphémère, contrairement au tatouage qui est définitif.
Pendant une séance de microblading, le pigment est implanté de façon manuelle dans la surface de l’épiderme, à l’aide d’une lame à usage unique, qui permet de créer un effet poil à poil. Le résultat est complètement ombré. En revanche, le tatouage est effectué avec un démographe, qui pénètre beaucoup plus profondément dans la peau, le résultat est donc plus sophistiqué.

● Comment se passe la première séance ?
Nous allons dans un premier temps tracer au crayon la ligne du sourcil puis chaque poil est finement dessiné à la main avec un stylo et une lame composée de microaiguilles. Le microblading ne touche pas l’épiderme de la peau, donc les couches superficielles, contrairement au maquillage permanent qui se fait plus en profondeur.

L’effet est-il immédiat ?
Après la séance de microblading, les sourcils auront l’air très foncés. Une petite croûte se formera. Il faut attendre quelques semaines avant de voir la véritable couleur apparaître et pour que le tout cicatrise.

● Depuis quand pratique-t-on le microblading? A-t-on du recul sur cette technique de maquillage?
Le maquillage semi-permanent des lèvres est plutôt ancien, les pigments et produits sont bien connus et bien tolérés.

● Quelle est la zone d'intervention et des prestations à domicile sont-elles possibles ?
Le microblading des sourcils nécessite du matériel spécialisé et aseptisé, ainsi que le respect d'un certain nombre de normes. Aussi les prestations à domicile ne sont pas disponibles. Notre cabinet est à seulement 15 minutes des communes suivantes : Plainpalais / Eaux-Vives / Chêne-bourg / Thônex / Puplinge / Choulex / Meinier / Presinge / Cologny / Vandoeuvres / Collonges-Bellerive / Corsier / Anières / Hermance / Veyrier / Plan-les-Ouates / Bardonnex / Troinex / Perly-Certoux / Confignon / Bernex / Vernier / Meyrin / Petit-Saconnex / Grand-Saconnex / Pregny-Chambesy / Bellevue / Genthod / Collex-Bossy / Versoix